Calogero Lievin 13 juillet 08
3 participants
Page 1 sur 1
Calogero Lievin 13 juillet 08
Attention, je préviens à l'avance...c'était mon dernier concert de Calo sur cette tournée, alors ça sera un récit long...très long ! Car j'ai vraiment envie de garder chaque instant gravé, et avec ce récit, ça sera chose faite !
Le rendez-vous donné par NRJ était à 20h30...autant vous dire que ce 13 juillet, les heures m'ont parues ne jamais vouloir avancer ! Enfin, l'heure finie par arriver et on se met en route ! Evidemment, on se perd, comme d'habitude ! Mais comme d'habitude aussi, Sammy retrouve le bon chemin (il doit avoir un GPS intégré...mais c'est un GPS qui fait faire des détours LOL ! Mais bon, l'essentiel est de retrouver son chemin !)
Nous arrivons donc au fameux Val de Souchez ! C'est immense...et la question que l'on se pose : comment trouver des personnes d'NRJ dans tout ce monde ! Vous avez déjà joué à « Mais où est Charlie ? » Bah c'est ce que à quoi nous avons joué ! lol
Au loin, sur le côté, nous voyons un petit espace avec des gens assis tranquilles, comme en terrasse ! Bon ça c'est l'espace VIP c'est sûr ! On s'y rend donc, on escalade (oui ce n'est pas un terrain très plat ! LOL) Et une fois arrivée tout en haut, on demande...et là on nous dit que oui c'est bien l'espace VIP, mais que pour y entrer il faut faire tout le tour par l'autre côté LOL On se met donc en route pour faire tout le tour, et une fois arrivée là bas on voit un panneau avec « entrée des artistes », on essaie de rentrer et là un gars nous dit « on ne passe pas ! » Alors on lui dit qu'on est des gagnants NRJ, et là il dit « ah bah ça change tout », il sort un listing, prends notre nom, et nous laisse passer !
Nous sommes juste derrière la scène...on arrive à un accueil. Ils nous remettent des pass VIP et nous indique l'endroit de l'espace VIP...on s'y rend et là on se rend compte que l'entrée et la sortie des artistes en voiture est juste là, et que finalement, seuls les VIP pourront peut-être les voir !
On arrive à l'espace VIP, et là c'est tip top, il y a à boire et à manger gratos (oui oui c'est la première chose que je retiens) ! On se place tranquille, sur le côté, avec une belle vue sur la scène ! (sauf quand Calo se met au piano, là on ne le voit plus ! LOL)
Puis, vers 21h30, un animateur vient annoncer Calogero...et là, la musique d'Ennio Moricone résonne...et là je me dis que c'est la dernière fois que je l'entends comme ça...petit pincement au cœur, mais pas le temps de s'attrister, avec mon copain on est chanceux donc on va en profiter à fond !
Calo et les Zikos arrivent, et « Mélodies en sous-sol » démarre ! C'est hallucinant, mais le show, déjà très impressionnant en salle, prend toute son ampleur en plein air ! Le son est excellent, c'est d'ailleurs assez rare pour des concerts en plein air !
A peine arrivés, ils se prennent des fous rires entre eux, y'a pas de doutes, ils sont en forme, on va passer un très bon moment !
Léger petit problème de son sur « Game Over », petite intro et je m'attends à ce que ça pète niveau son, comme d'hab ! Mais là en fait, plus rien ! Même Calo ne peut plus rien dire, son micro est coupé ! Alors en attendant il s'avance et fait coucou au public, et du coup il remarque les VIP ! Tout revient dans l'ordre en quelques minutes, et Calo dira : « Faire un concert dans le Nord sans le son...c'était juste pour moi inimaginable ! » Pour nous aussi Calo, si ça peut te rassurer !
Le concert reprend de plus belle...et c'est que du bonheur !
Petite anecdote sur Calo qui ne pourra décidément jamais faire un concert sans se faire frapper par son micro ! En allant au piano pour « Si seulement je pouvais lui manquer », il se prend le micro dans l'oreille ! Ce qui est marrant pour nous, c'est qu'on ne le voit pas, mais on entend un « boeiiiing » suivi de : « ça fait mal ! C'est comme quand on se mord la langue ! Et le pire quand ça arrive, c'est qu'on peut s'en prendre qu'à soi même ! » Ptdrrrr !
Mais sur « si seulement je pouvais lui manquer », on a plus envie de rire...c'est trop beau... !
Les chansons défilent...Au début je reste un peu sur ma chaise contre moi-même car les VIP ne bougent pas du tout (ils y croient vraiment à cette histoire de privilèges lol), et au bout d'un moment je me dis « merde, c'est pas parce qu'on est là qu'on ne peut pas s'éclater », donc avec Sammy on se lève et on s'éclate, à deux, mais au moins on en profite ! Plein de beaux moments s'enchaînent, la folie sur « Un jour parfait », « Le saut de l'ange », le version endiablée de « Poupée de cire, poupée de son »...etc !
Arrive mon moment favori YALLA ! Je ne me lasserai jamais de cette version Live ! Démarrage acoustique et fin électrique, j'adore, ça relève encore plus la beauté de cette chanson !
Le public se lance à un moment dans le fameux : « popolopopopopooooo » Calo se met alors à le jouer à la basse, et les musiciens se mettent à l'accompagner, c'est top !
Puis arrive la chanson pour les filles, dixit Calo : « me dit-elle » ! Toujours une aussi bonne ambiance sur ce tube, avec l'envol de la mélodie finale !
Puis c'est l'heure du premier rappel ! Calo et les zikos reviennent avec « Pomme C » !
Puis « En apesanteur » Calo fait chanter le public, et balance un : « c'était beaucoup mieux au Zénith de Lille », du coup les gens se mettent à hurler plus fort ! Et là il dit « c'est bien, mais c'est pas aussi bien qu'à Forest National ! » Le public hurle encore, et là il dit « c'est vraiment pas mal...ce soir on va rassembler les français et les belges » !
Arrive « Face à la mer » !
De là où je suis placée, je vois toute la foule et c'est hyper impressionnant car l'ambiance est la même dans les premiers rangs que derrière, les bras sont levés et les gens s'éclatent, c'est super beau à voir ! Le monde qu'il y a est vraiment impressionnant... !!
Puis arrive l'heure fatitique de la dernière chanson ! Et quelle chanson...Calo seul au piano, pour « Danser encore » ! La fanzone lui a préparé une jolie surprise, elle reprend cette chanson, mais avec ses paroles ! Calo est troublé, ils les laissent chantés tout en les accompagnant au piano...de là où je suis c'est super beau, bravo à vous, vous avez assuré, à entendre c'était sublime ! Puis il va pour reprendre le deuxième couplet, mais il s'arrête, il dit « pardon, je vais la refaire. Je suis troublé, c'est un merveilleux cadeau que m'a fait la fanzone, merci ! » Je suis contente pour ce groupe qui s'était donné du mal pour organiser ça...ça en valait la peine, bravo !
Le concert s'achève...Calo a du mal à quitter la scène !
Il s'en va, alors avec Sammy on tente la sortie des artistes...mais à peine arrivée la belle AUDI quitte déjà l'endroit ! En même temps ça se comprend un peu, vu le nombre de personnes et de voitures, s'il ne partait pas tout de suite il était bloqué !
Mais après tout je me dis que ce n'est pas si mal...que pourrais-je lui dire devant lui, face à tout ce que sa musique représente pour moi ?
On a ensuite droit au joli feu d'artifice, bravo la ville de Liévin, il est sublime !
Puis, on décide d'attendre les zikos !
Et ça paie ! On voit d'abord Christophe arrivé, il dédicace notre livre « pomme c » et on fait une photo ensemble ! Puis c'est au tour de Medhi ! Il dit « mais il devait y avoir des gens pour acheter mon album ??? » donc je lui dis que moi je suis làààà lol Mais que les autres ne peuvent malheureusement pas passer jusqu'ici ! Il me dit qu'il ne pourra pas s'arrêter là où sont les autres car ils doivent filer à Lille...
Il me demande qui je suis sous myspace, je lui dis Manu la Meuh mais il ne comprend pas, alors je lui dis « comme une vache » et il dit « ah ouais ?? » l'air de me prendre pour une demeurée ptdrrrr
Il a signé notre album, et puis on fait une photo ensemble, et là il me sort « montre bien l'album sur la photo » ptdrrrr j'adore !
Arrive Olivier avec son verre de....jus de fruit (on dira ça lol) Pendant que je parle avec Medhi, Sammy lui fait dédicacer le livre, et ensuite il fait une photo avec moi. Je demande à Medhi et Olivier s'ils peuvent faire une photo avec Sammy, ils acceptent !
Puis c'est au tour de Michel, dédicace et photo, très sympathique lui aussi !
Voilà, c'est fini...je me lance à la sortie où sont les autres fans pour retrouver Fleur ! Quel plaisir de rencontrer enfin cette pomme avec qui on blablate tant sur le forum !
On remet ça ?
Pour finir, merci à Calo pour ce show exceptionnel, merci au Zikos pour le show et pour leur générosité ! Merci à NRJ car j'ai beau baver sur cette radio et sa programmation...elle m'aura permis de passer des moments inoubliables avec Calo depuis la sortie de « Pomme C » !
Et enfin, merci à celui qui a permis tout ça : mon chéri ! Merci d'avoir joué sur NRJ (on a su qu'il n'y a eu que 4 gagnants !!)...c'était magique cette soirée ensemble !!!
Voilà...vous pouvez reprendre une activité normale !
Le rendez-vous donné par NRJ était à 20h30...autant vous dire que ce 13 juillet, les heures m'ont parues ne jamais vouloir avancer ! Enfin, l'heure finie par arriver et on se met en route ! Evidemment, on se perd, comme d'habitude ! Mais comme d'habitude aussi, Sammy retrouve le bon chemin (il doit avoir un GPS intégré...mais c'est un GPS qui fait faire des détours LOL ! Mais bon, l'essentiel est de retrouver son chemin !)
Nous arrivons donc au fameux Val de Souchez ! C'est immense...et la question que l'on se pose : comment trouver des personnes d'NRJ dans tout ce monde ! Vous avez déjà joué à « Mais où est Charlie ? » Bah c'est ce que à quoi nous avons joué ! lol
Au loin, sur le côté, nous voyons un petit espace avec des gens assis tranquilles, comme en terrasse ! Bon ça c'est l'espace VIP c'est sûr ! On s'y rend donc, on escalade (oui ce n'est pas un terrain très plat ! LOL) Et une fois arrivée tout en haut, on demande...et là on nous dit que oui c'est bien l'espace VIP, mais que pour y entrer il faut faire tout le tour par l'autre côté LOL On se met donc en route pour faire tout le tour, et une fois arrivée là bas on voit un panneau avec « entrée des artistes », on essaie de rentrer et là un gars nous dit « on ne passe pas ! » Alors on lui dit qu'on est des gagnants NRJ, et là il dit « ah bah ça change tout », il sort un listing, prends notre nom, et nous laisse passer !
Nous sommes juste derrière la scène...on arrive à un accueil. Ils nous remettent des pass VIP et nous indique l'endroit de l'espace VIP...on s'y rend et là on se rend compte que l'entrée et la sortie des artistes en voiture est juste là, et que finalement, seuls les VIP pourront peut-être les voir !
On arrive à l'espace VIP, et là c'est tip top, il y a à boire et à manger gratos (oui oui c'est la première chose que je retiens) ! On se place tranquille, sur le côté, avec une belle vue sur la scène ! (sauf quand Calo se met au piano, là on ne le voit plus ! LOL)
Puis, vers 21h30, un animateur vient annoncer Calogero...et là, la musique d'Ennio Moricone résonne...et là je me dis que c'est la dernière fois que je l'entends comme ça...petit pincement au cœur, mais pas le temps de s'attrister, avec mon copain on est chanceux donc on va en profiter à fond !
Calo et les Zikos arrivent, et « Mélodies en sous-sol » démarre ! C'est hallucinant, mais le show, déjà très impressionnant en salle, prend toute son ampleur en plein air ! Le son est excellent, c'est d'ailleurs assez rare pour des concerts en plein air !
A peine arrivés, ils se prennent des fous rires entre eux, y'a pas de doutes, ils sont en forme, on va passer un très bon moment !
Léger petit problème de son sur « Game Over », petite intro et je m'attends à ce que ça pète niveau son, comme d'hab ! Mais là en fait, plus rien ! Même Calo ne peut plus rien dire, son micro est coupé ! Alors en attendant il s'avance et fait coucou au public, et du coup il remarque les VIP ! Tout revient dans l'ordre en quelques minutes, et Calo dira : « Faire un concert dans le Nord sans le son...c'était juste pour moi inimaginable ! » Pour nous aussi Calo, si ça peut te rassurer !
Le concert reprend de plus belle...et c'est que du bonheur !
Petite anecdote sur Calo qui ne pourra décidément jamais faire un concert sans se faire frapper par son micro ! En allant au piano pour « Si seulement je pouvais lui manquer », il se prend le micro dans l'oreille ! Ce qui est marrant pour nous, c'est qu'on ne le voit pas, mais on entend un « boeiiiing » suivi de : « ça fait mal ! C'est comme quand on se mord la langue ! Et le pire quand ça arrive, c'est qu'on peut s'en prendre qu'à soi même ! » Ptdrrrr !
Mais sur « si seulement je pouvais lui manquer », on a plus envie de rire...c'est trop beau... !
Les chansons défilent...Au début je reste un peu sur ma chaise contre moi-même car les VIP ne bougent pas du tout (ils y croient vraiment à cette histoire de privilèges lol), et au bout d'un moment je me dis « merde, c'est pas parce qu'on est là qu'on ne peut pas s'éclater », donc avec Sammy on se lève et on s'éclate, à deux, mais au moins on en profite ! Plein de beaux moments s'enchaînent, la folie sur « Un jour parfait », « Le saut de l'ange », le version endiablée de « Poupée de cire, poupée de son »...etc !
Arrive mon moment favori YALLA ! Je ne me lasserai jamais de cette version Live ! Démarrage acoustique et fin électrique, j'adore, ça relève encore plus la beauté de cette chanson !
Le public se lance à un moment dans le fameux : « popolopopopopooooo » Calo se met alors à le jouer à la basse, et les musiciens se mettent à l'accompagner, c'est top !
Puis arrive la chanson pour les filles, dixit Calo : « me dit-elle » ! Toujours une aussi bonne ambiance sur ce tube, avec l'envol de la mélodie finale !
Puis c'est l'heure du premier rappel ! Calo et les zikos reviennent avec « Pomme C » !
Puis « En apesanteur » Calo fait chanter le public, et balance un : « c'était beaucoup mieux au Zénith de Lille », du coup les gens se mettent à hurler plus fort ! Et là il dit « c'est bien, mais c'est pas aussi bien qu'à Forest National ! » Le public hurle encore, et là il dit « c'est vraiment pas mal...ce soir on va rassembler les français et les belges » !
Arrive « Face à la mer » !
De là où je suis placée, je vois toute la foule et c'est hyper impressionnant car l'ambiance est la même dans les premiers rangs que derrière, les bras sont levés et les gens s'éclatent, c'est super beau à voir ! Le monde qu'il y a est vraiment impressionnant... !!
Puis arrive l'heure fatitique de la dernière chanson ! Et quelle chanson...Calo seul au piano, pour « Danser encore » ! La fanzone lui a préparé une jolie surprise, elle reprend cette chanson, mais avec ses paroles ! Calo est troublé, ils les laissent chantés tout en les accompagnant au piano...de là où je suis c'est super beau, bravo à vous, vous avez assuré, à entendre c'était sublime ! Puis il va pour reprendre le deuxième couplet, mais il s'arrête, il dit « pardon, je vais la refaire. Je suis troublé, c'est un merveilleux cadeau que m'a fait la fanzone, merci ! » Je suis contente pour ce groupe qui s'était donné du mal pour organiser ça...ça en valait la peine, bravo !
Le concert s'achève...Calo a du mal à quitter la scène !
Il s'en va, alors avec Sammy on tente la sortie des artistes...mais à peine arrivée la belle AUDI quitte déjà l'endroit ! En même temps ça se comprend un peu, vu le nombre de personnes et de voitures, s'il ne partait pas tout de suite il était bloqué !
Mais après tout je me dis que ce n'est pas si mal...que pourrais-je lui dire devant lui, face à tout ce que sa musique représente pour moi ?
On a ensuite droit au joli feu d'artifice, bravo la ville de Liévin, il est sublime !
Puis, on décide d'attendre les zikos !
Et ça paie ! On voit d'abord Christophe arrivé, il dédicace notre livre « pomme c » et on fait une photo ensemble ! Puis c'est au tour de Medhi ! Il dit « mais il devait y avoir des gens pour acheter mon album ??? » donc je lui dis que moi je suis làààà lol Mais que les autres ne peuvent malheureusement pas passer jusqu'ici ! Il me dit qu'il ne pourra pas s'arrêter là où sont les autres car ils doivent filer à Lille...
Il me demande qui je suis sous myspace, je lui dis Manu la Meuh mais il ne comprend pas, alors je lui dis « comme une vache » et il dit « ah ouais ?? » l'air de me prendre pour une demeurée ptdrrrr
Il a signé notre album, et puis on fait une photo ensemble, et là il me sort « montre bien l'album sur la photo » ptdrrrr j'adore !
Arrive Olivier avec son verre de....jus de fruit (on dira ça lol) Pendant que je parle avec Medhi, Sammy lui fait dédicacer le livre, et ensuite il fait une photo avec moi. Je demande à Medhi et Olivier s'ils peuvent faire une photo avec Sammy, ils acceptent !
Puis c'est au tour de Michel, dédicace et photo, très sympathique lui aussi !
Voilà, c'est fini...je me lance à la sortie où sont les autres fans pour retrouver Fleur ! Quel plaisir de rencontrer enfin cette pomme avec qui on blablate tant sur le forum !
On remet ça ?
Pour finir, merci à Calo pour ce show exceptionnel, merci au Zikos pour le show et pour leur générosité ! Merci à NRJ car j'ai beau baver sur cette radio et sa programmation...elle m'aura permis de passer des moments inoubliables avec Calo depuis la sortie de « Pomme C » !
Et enfin, merci à celui qui a permis tout ça : mon chéri ! Merci d'avoir joué sur NRJ (on a su qu'il n'y a eu que 4 gagnants !!)...c'était magique cette soirée ensemble !!!
Voilà...vous pouvez reprendre une activité normale !
Emmanuelle- Habitué
- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Calogero Lievin 13 juillet 08
yeahhhhhhhhhhhhhhhhh trooop fort !! merci manu !!! ça donne trop envie !!!
meuh's sister- Grand posteur
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Calogero Lievin 13 juillet 08
merci manu et merci encore de m'avoir appeler
Ze Lamélie- Grand posteur
- Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Calogero Lievin 13 juillet 08
Ze Lamélie a écrit:merci manu et merci encore de m'avoir appeler
De rien
Et ma soeur je t'ai pas appelé, mais comme je savais que t'étais en famille j'ai pas osé ! Mais j'ai bien pensé à toi !
Emmanuelle- Habitué
- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Calogero Lievin 13 juillet 08
oui j'ai bien compris.... mais t'aurais pu.... mais c'est pas grave car je sais que tu en as fais profité d'autres !! et çà c'est bien
meuh's sister- Grand posteur
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 22/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum